Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le G20 s'est engagé à établir de sérieux objectifs budgétaires, selon Flaherty

Le G20 s'est engagé à établir de sérieux objectifs budgétaires, selon Flaherty
CP

WASHINGTON - Le ministre canadien des Finances, Jim Flaherty, a affirmé vendredi que les pays membres du G20 s'étaient engagés à établir de sérieux objectifs budgétaires afin d'atteindre l'équilibre entre croissance économique et baisse des déficits.

Les 20 nations les plus industrialisées n'ont cependant pas été en mesure de s'entendre sur ce que ces objectifs devraient être, a ajouté M. Flaherty à la suite d'une rencontre sur la politique financière du G20 à Washington.

Le ministre fédéral a dit avoir espéré que les termes utilisés dans le communiqué subséquent seraient «plus forts», mais il a ajouté qu'ils étaient «suffisants» pour faire avancer la question lors du sommet des leaders du G20, en septembre, en Russie.

La question de sérieux objectifs budgétaires avait été soulevée pour la première fois lors du sommet du G20 à Toronto, en 2010.

M. Flaherty a affirmé que le moment actuel était mal choisi pour faire preuve de complaisance en matière de politique économique, cinq ans après le début de la crise financière mondiale.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.