NOUVELLES

Obama a parlé à Poutine, l'a remercié pour son aide après Boston

19/04/2013 07:43 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

Le président américain Barack Obama a parlé vendredi avec son homologue russe Vladimir Poutine, remerciant ce dernier pour l'aide antiterroriste apportée par Moscou après l'attentat de Boston commis par deux frères d'origine tchétchène, a indiqué la Maison Blanche.

"Le président Obama a parlé au téléphone ce (vendredi) soir avec le président russe. Le président Poutine a présenté ses condoléances au nom des Russes pour les décès à Boston", où trois personnes ont été tuées et 180 blessées lundi par l'explosion de deux bombes artisanales à l'arrivée du célèbre marathon de la ville, a précisé l'exécutif américain dans un communiqué.

"Le président Obama a remercié le président Poutine (de ses condoléances) et a salué la coopération étroite de la Russie dont les Etats-Unis ont bénéficié en matière d'antiterrorisme, notamment après l'attentat de Boston", a ajouté la Maison Blanche, selon laquelle "les deux dirigeants se sont mis d'accord pour continuer à l'avenir notre coopération sur la lutte contre le terrorisme et les questions de sécurité".

bur-tq/mdm

PLUS:afp