NOUVELLES

Neuf morts, dont huit enfants, dans un bombardement sur le nord syrien (ONG)

19/04/2013 03:31 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

Au moins neuf personnes, dont huit enfants, ont été tuées vendredi quand la camionnette qui les transportait dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, a été bombardée, a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

D'après cette ONG, basée en Grande Bretagne et qui s'appuie sur un réseau de militants et de médecins dans les hôpitaux civils et militaires à travers la Syrie, neuf personnes ont péri parmi lesquelles huit enfants lorsque les forces du régime ont bombardé le pick-up qui les transportait à Saraqeb.

"Une mère, ses quatre enfants et ses quatre neveux ont péri dans ce nouveau massacre et leurs corps sont carbonisés", a affirmé l'OSDH.

La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire devenue conflit armé. Selon l'ONU, plus de 70.000 personnes sont mortes dans le pays depuis le début des violences.

Mercredi, le président Bachar al-Assad s'était montré intransigeant, affirmant ne pas avoir "d'autres options que la victoire" face aux rebelles et que la fin de son régime signifiait "la fin de la Syrie", pays ravagé par deux ans de conflit.

kam/hj/sbh

PLUS:afp