BIEN-ÊTRE

Mercedes : le SUV compact GLA en route pour Shanghai

19/04/2013 07:45 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

Après BMW, Citroën, MG et Nissan, Mercedes annonce à son tour la présentation d'un nouveau véhicule au salon Shanghai : le compact SUV premium GLA.

Sous le capot : un moteur quatre cylindres 2 litres turbo d’une puissance de 211 ch, relié à une boîte à double embrayage à 7 rapports. À l’intérieur, l'alliance cuir et aluminium, offre un parfait mélange entre confort et de praticité - après tout, le véhicule est fait pour être aussi à l’aise sur autoroute que sur terrain boueux.

Autre élément intéressant : de petites aérations lumineuses, qui émettent une lumière bleue lorsque la température passe sous la barre des 22°C et deviennent rouges lorsque le chauffage est allumé.

Le véhicule dispose également d'une caméra HD/3D. Montée à l'extérieur, elle offre au conducteur une vision parfaite de tout ce qui entoure la voiture. L'appareil peut être détaché et installé sur une moto ou un vélo pour que les familles immortalisent leurs aventures. Il est également possible d'enregistrer de la vidéo et de prendre des photos lorsque la voiture est en mouvement. Tout cela peut être projeté directement sur les parois de la voiture ou sur une surface verticale, ce qui transforme le véhicule en véritable cinéma en plein air.

"GLA constitue pour nous une nouvelle approche du segment du SUV compact, une version sportive et plus "coupé" de ce type de véhicule", a expliqué le Dr Joachim Schmidt, Vice-président exécutif de Mercedes-Benz Cars, Vente et Marketing.

Le salon automobile de Shanghai ouvrira ses portes le 21 avril.


ch/kc/ji/ls