NOUVELLES

Matt Kenseth devance Carl Edwards et décroche la pole au Kansas Speedway

19/04/2013 07:12 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

KANSAS CITY, États-Unis - Matt Kenseth a décroché la pole position en vue de la course de dimanche au Kansas Speedway, enregistrant une vitesse moyenne record de 191,864 milles à l'heure, vendredi.

Kenseth adore cet ovale. Il avait gagné au Kansas l'automne dernier et a toujours terminé au sein du top-10 depuis 2009, quand il avait connu des ennuis avec son moteur. Il a terminé cinq fois au sein du top-5 au Kansas Speedway.

Carl Edwards sera à ses côtés, lui qui partira sur la première ligne au Kansas pour une première fois. Il a été le deuxième plus rapide grâce à un tour à 191,748 milles à l'heure. Ricky Stenhouse fils partira en troisième place.

Joey Logano partira 22e et son coéquipier chez Penske Racing, Brad Keselowski, partira 33e. Les deux pilotes sont arrivés au Kansas avec un effectif complet après être allés en appel à la suite de sanctions imposées le week-end dernier. Les dirigeants de la série NASCAR avaient déclaré qu'ils avaient amené au Texas des pièces d'équipement qui n'avaient pas été approuvées.

Jeff Gordon a été victime d'un accident lors des qualifications.

PLUS:pc