BIEN-ÊTRE

Livre interactif : le Kamasutra en 3D avec des hologrammes

19/04/2013 11:12 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

Un nouveau livre sur le Kamasutra met la barre plus haut que ses prédécesseurs en proposant la technologie 3D et des poses érotiques sous forme d'hologrammes pour se retrouver au "coeur de l'action" grâce à son smartphone.

Ce livre, appelé Kama Xcitra, permet au lecteur de visualiser des positions du célèbre recueil indien sous tous les angles grâce à des hologrammes sur son smartphone ou sa tablette utilisant la réalité augmentée. Une nouvelle version du texte, fondé sur des philosophes Hindous datant de 2.000 ans, sera aussi proposée dans ce livre. 

Ce recueil offre 69 poses, et l'application à réalité augmentée permet aux utilisateurs de personnaliser l'apparence des couples, de changer notamment leur couleur de peau, mais aussi d'ajouter de la musique.

Sa sortie est prévue en juillet, mais il est déjà proposé en précommande sur Amazon

"Depuis plus de 2.000 ans, des couples consultent le Kamasutra pour épanouir leur vie sexuelle", a expliqué la directrice d'édition de Xcite Books, Hazel Cushion, au Sun britannique. Mais elle ajoute que certaines positions très techniques ont souvent laissé certains lecteurs perplexes.

"Chaque image sort de la page comme un hologramme 3D, juste devant le téléphone du lecteur", poursuit Hazel Cushion. Et de conclure : "Il suffit de faire tourner son appareil mobile pour apprécier la position sous tous les angles. Ainsi, chaque position devient plus claire, et résout le problème de savoir où mettre ce coude encombrant."

www.amazon.co.uk/Kama-Xcitra-Position-Hologram-Technology/dp/1909335258


jw/kc/cg/ls