NOUVELLES

Le Fonds de solidarité FTQ a vendu toutes ses actions dans Bioniche

19/04/2013 06:12 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

BELLEVILLE, Ont. - Bioniche Life Sciences (TSX:BNC), société biopharmaceutique ontarienne de recherche axée sur la technologie, a fait savoir vendredi que l'un de ses actionnaires institutionnels, le Fonds de solidarité FTQ, avait vendu toutes ses actions dans l'entreprise.

Le président et chef de la direction de Bioniche, Graeme McRae, a affirmé que la vente avait pris la société par surprise car il n'y a eu aucun changement important dans ses activités.

M. McRae a cependant ajouté que les dirigeants de l'entreprise étaient heureux du nombre élevé d'investisseurs ayant acheté des actions vendredi, et qu'ils se réjouissaient «à l'idée de travailler avec tous les actionnaires afin de démontrer tout le potentiel de la société».

L'entreprise a tenu ces propos après avoir constaté une augmentation importante du volume des transactions impliquant son titre.

Les actions de Bioniche Life Sciences ont terminé la séance de vendredi à 27 cents à la Bourse de Toronto, en hausse de 3,5 cents, soit près de 15 pour cent par rapport à leur précédent cours de clôture. Plus de 8,3 millions d'actions ont changé de mains.

Le Fonds de solidarité FTQ a de son côté indiqué qu'il détenait quelque 6 millions d'actions de Bioniche, soit une participation de 5,7 pour cent dans l'entreprise.

PLUS:pc