Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La célèbre chaise "FJ51" de l'ONU revisitée et présentée en juin pour les Designer’s days

La célèbre chaise "FJ51" de l'ONU revisitée et présentée en juin pour les Designer’s days

Référence en matière de design scandinave à Paris, le showroom Triode Design présentera du 4 au 8 juin, à l'occasion des Designer's Day, la nouvelle chaise de la Salle du Conseil de l'ONU qui succèdera à la fameuse FJ51 conçue par le père du Danish Modern, Finn Juhl, en 1951.

La "Council Chair" a été dessinée par un designer, Kasper Salto et un architecte, Thomas Sigsgaard, lauréats du concours organisé par le ministère de la Culture danois. La Salle du Conseil des Nations Unies à New York accueille durant le mois d'avril la réédition des 260 modèles de la chaise de Finn Juhl ainsi que les nouveaux modèles de la "Council Chair" de Salto et Sigsgaard.

One Collection, qui depuis 1998 maîtrise la réalisation du mobilier de Finn Juhl, propose avec la "Council Chair", l'"héritier contemporain" du style de Finn Juhl. Ce mobilier est composé d'une chaise ainsi que d'un ensemble de trois tables pour la Salle du Conseil. Les meubles sont fabriqués en chêne ou en noyer, gainé en cuir ou en tissu dans la partie intérieure de la chaise.

La Salle du Conseil de l'ONU a été imaginée dans les années 50 par Finn Juhl. À l’instar de l'architecte Oscar Niemeyer qui a imaginé le bâtiment des Nations Unies, le designer a marqué de son sceau l'histoire du design et contribué à faire connaître dans le monde le style danois.

Triode Design à Paris, distributeur exclusif des rééditions de Finn Juhl par One Collection, présentera pour les Designer's Day ces nouveaux modèles.

(Du 4 au 8 juin, Triode, 28 rue Jacob 75006 Paris. Tél. : 01 43 29 40 05, www.triodedesign.com)

sg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.