INTERNATIONAL

Frères Tsarnaev: qui sont les deux suspects de l'attentat de Boston

19/04/2013 10:19 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT
Reuters

BOSTON - Le suspect "numéro 1" de l'attentat de Boston, tué vendredi 19 avril dans la matinée, s'appelait Tamerlan Tsarnaev et était âgé de 26 ans, affirme la chaîne américaine NBC News.

Son frère, toujours en cavale, s'appelle Dzokhar Tsarnaev et est âgé de 19 ans, selon le média américain qui les a présentés dans un premier temps comme des résidents américains originaires de Tchétchénie.

Il habiterait à Cambridge, dans le Massachussets, une ville située à 5 km de Boston, et serait âgé de 19 ans, précise le Huffington Post US, citant l'agence AP.

Les deux suspects seraient frères et d'origine tchétchène, selon NBC News. AP confirme l'origine Tchétchène des suspects, citant une note officielle qu'elle a réussi à se procurer. Les deux suspects vivaient aux Etats-Unis légalement depuis au moins un an, a précisé une source officielle à l'agence.

Sur Google, on peut voir quelques photos où apparaîtrait Tamerlan Tsarnaev en train de boxer. La légende cite Tamerlan, "originaire de Tchétchènie, mais vivant aux Etats-Unis depuis cinq ans", qui déclare: "je n'ai pas un seul ami américain, je ne les comprends pas". L'agence de photo PhotoShelter a confirmé sur Twitter qu'il s'agit bien de Tamerlan Tsarnaev:

Voici d'autres photos de Dzhokhar Tsarnaev publiée par la police de Boston:

dzhokhar tsarnaev

Vendredi 19 avril, une course-poursuite a eu lieu sur le campus universitaire du MIT au terme de laquelle un suspect du marathon de Boston a été arrêté. La police de Boston a annoncé que ce suspect était mort à l'hôpital. L'autre suspect, Dzhokhar Tsarnaev, est toujours poursuivi par la police.

Il semblerait que le suspect ait un compte sur le réseau social russe VK. On peut y trouver un profil au nom de Dzhokhar Tsarnaev, étudiant au Cambridge Ringe & Latin école, promotion 2011 (une information visible sur le site officiel de l'école). La dernière mise à jour du compte date de mars 2012, mais le détenteur du compte semble s'y être connecté ce matin, à 3h, selon le site. Le compte a depuis été pris d'assaut par des dizaines d'internautes venus l'insulter dans les commentaires.

djohar tsarnaev vk 3

Suivez les suites de l'attentat de Boston en direct avec Le HuffPost

INOLTRE SU HUFFPOST

Boston Marathon Explosion (GRAPHIC PHOTOS)