Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entente entre Québec et le Conseil des services de garde éducatifs à l'enfance

Entente entre Québec et le Conseil des services de garde éducatifs à l'enfance

Une dizaine de jours après un accord avec l'association représentant les CPE, la ministre de la Famille annonce une entente avec le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l'enfance (CQSGEE).

Elle porte sur « les mesures de réaménagement budgétaire prévues dans le réseau des centres de la petite enfance (CPE) pour l'exercice financier 2013-2014 », a précisé Nicole Léger dans un communiqué rendu public vendredi après-midi.

La présidente du CQSGEE, Sylvie Gingras, se félicite de cette entente qui fait en sorte que le ministère procède à une plus importante récupération des surplus cumulés des garderies. Dans le cas des CPE, ces ponctions doivent être effectuées dans les surplus des garderies les plus riches.

Une table de concertation sera également créée pour assurer la pérennité et l'optimisation du financement des CPE.

Il s'agit des mêmes termes que ceux contenus dans l'entente conclue entre le gouvernement et l'Association québécoise des centres de la petite enfance.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.