Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De Bologne à Montréal

De Bologne à Montréal

Daniele Paponi change de latitude. L'Impact de Montréal a confirmé vendredi que l'attaquant italien lui a été prêté par le Bologne F.C. de la première division italienne.

L'entente sera confirmée une fois que son transfert international et son visa seront acceptés.

Paponi, qui a eu 25 ans le 16 avril, se joint à l'Impact après avoir participé à un essai avec l'équipe. « C'est un joueur qui ajoutera beaucoup de profondeur en attaque » a déclaré dans un communiqué le directeur sportif de l'Impact, Nick De Santis. « Il a des qualités et un profil différent de Marco Di Vaio et d'Andrew Wenger » .

Il a été prêté à l'Impact de Montréal jusqu'au 31 décembre 2013.

L'attaquant a disputé trois matchs en Serie A et un match de Coupe d'Italie avec le Bologne F.C. en 2012-2013. Il a également joué 18 matchs en trois saisons avec le club d'Émilie-Romagne. Il y a été le coéquipier de Marco Di Vaio et du milieu de terrain Andrea Pisanu.

Daniele Paponi a commencé sa carrière professionnelle en 2005 avec Parme, à l'âge de 17 ans. Il avait marqué deux buts et récolté une passe décisive pour le Parme F.C. à la Coupe UEFA en 2006-2007.

Sur la scène internationale, il a disputé quatre matchs avec l'équipe italienne des moins de 20 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.