NOUVELLES

Cameroun: sept otages français sont libérés après deux mois de captivité

19/04/2013 09:39 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

DOUALA, Cameroun - Une famille française composée notamment de quatre jeunes enfants a été libérée au Cameroun, deux mois après avoir été enlevée par des islamistes armés.

Les sept Français sont rentrés dans la capitale camerounaise vendredi.

La télévision du pays a montré la famille au moment où elle descendait d'avion. Tous ont semblé amaigris, mais leur démarche était solide.

Les responsables français et camerounais n'ont pas expliqué comment la famille a été libérée pendant la nuit, et on ne sait pas si les ravisseurs ont obtenu des concessions.

Lors d'une brève entrevue à la radio, le père de la famille, Tanguy Moulin-Fournier, n'a pas non plus fourni plus de détails. Il a dit qu'ils ont été informés de leur libération imminente à quelques heures d'avis. Il a ajouté que cette captivité a été difficile physiquement et psychologiquement.

La famille avait été enlevée le 19 février, au moment où l'armée française participait à une offensive contre des militants islamistes au Mali.

Leurs ravisseurs étaient possiblement des membres de Boko Haram, une secte musulmane radicale qui est principalement active au Nigeria.

PLUS:pc