Boston: les deux suspects Tamerlan et Djokhar Tsarnaev ont grandi au Kirghizstan, selon leur oncle (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

WATERTOWN, États-Unis - Le portrait des deux suspects des attentats du marathon de Boston devenait plus clair, vendredi, alors que l'un d'eux avait été abattu par la police dans la nuit et que la région de Boston était fouillée de fond en comble pour retrouver le suspect toujours en fuite.

L'homme qui a été tué serait Tamerlan Tsarnaev, âgé de 26 ans. Son frère de 19 ans, qui est en fuite, se nommerait Dzhokhar A. Tsarnaev.

L'oncle des deux hommes, Ruslan Tsarni, qui habite au Maryland, a confirmé leur identité à l'Associated Press. Il a ajouté qu'ils habitaient aux États-Unis depuis une dizaine d'années et qu'ils s'étaient rendus ensemble en Amérique depuis une région russe proche de la Tchétchénie.

De son côté, le père des suspects a affirmé à l'Associated Press, en entrevue téléphonique depuis la ville russe de Makhatchkala, que Dzhokhar Tsarnaev étudie en deuxième année de médecine aux États-Unis. Il était inscrit à l'Université du Massachusetts à Dartmouth, a confirmé l'établissement.

«Mon fils est un ange. C'est un garçon tellement intelligent. Nous nous attendions à ce qu'il vienne en vacances ici», a-t-il déclaré.

Les deux frères habitaient ensemble sur la rue Norfolk, à Cambridge.

Celui qui faisait vendredi l'objet d'une gigantesque chasse à l'homme et qui est décrit par la police comme étant armé et dangereux avait autrefois été un élève modèle. En 2011, Dzhokhar Tsarnaev avait obtenu une bourse de 2500 $ US de la ville de Cambridge, au Massachusetts, pour y faire des études supérieures. La bourse lui avait été remise lors d'une cérémonie à l'hôtel de ville, selon un communiqué publié à l'époque.

Selon sa page personnelle sur le site de réseautage social Vkontakte, il a étudié aux écoles secondaires Cambridge Ridge et Latin School, un établissement prestigieux, avant d'obtenir son diplôme et la bourse.

Avant de s'établir aux États-Unis, le terroriste présumé a fréquenté l'école Numéro 1 à Makhatchkala, la capitale du Daguestan, une république majoritairement musulmane dans le Caucase nord russe qui est devenue l'épicentre de l'insurrection islamique qui a pénétré en Russie depuis la Tchétchénie.

Sur le réseau social, le jeune Tsarnaev indique qu'il parle le russe, l'anglais et le tchétchène. Il a inscrit «Islam» pour décrire sa vision du monde, et «carrière et argent» en ce qui concerne ses objectifs personnels.

Son frère aîné, abattu par la police, aurait été arrêté en 2009 pour violence domestique après avoir agressé sa copine, selon le site Internet spotcrime.com.

Il était un boxeur amateur et avait participé à une compétition nationale en 2009.

LIRE AUSSI:

» Les deux suspects Tamerlan et Djokhar Tsarnaev ont grandi au Kirghizstan, selon leur oncle

» Qui sont les frères Tsarnaev, les suspects de l'attentat de Boston

» Attentat du marathon de Boston: un suspect mort, l'autre en cavale à Watertown

» "Heartbreak Hill", le roman qui avait prédit l'attentat

» Des noms de sites internet achetés pour éviter de voir fleurir les théories du complot

» Témoignage poignant d'une spectatrice du Marathon de Boston

» Martin, 8 ans, venait d'enlacer son papa à l'arrivée quand la bombe l'a tué

» Bombes de Boston: des cocottes-minute, des billes et des clous

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Reports Of Shooting, Explosions In Watertown
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Boston: portraits de Tamerlan et Djokhar Tsarnaev

Attentats de Boston: vaste chasse à l'homme - EN DIRECT