NOUVELLES

Attentats à Boston: les matchs des Bruins et des Red Sox sont reportés

19/04/2013 10:05 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

BOSTON - Les matchs des Bruins au TD Garden et des Red Sox à Fenway Park ont été annulés, vendredi, en marge de la chasse à l'homme qui a mené à l'arrestation des deux suspects qui auraient perpétré les attentats du marathon de Boston plus tôt cette semaine.

Le match des Bruins contre les Penguins de Pittsburgh devrait être disputé samedi à 12h30. Les Bruins ont indiqué qu'une décision finale sera prise quatre heures avant le début de la rencontre. En conséquence, la rencontre entre les Penguins et les Sabres de Buffalo à Pittsburgh, initialement prévue samedi soir, sera présentée mardi.

Par ailleurs, les Red Sox devaient accueillir les Royals de Kansas City à Fenway Park. On ignore pour l'instant quand ce match sera reprogrammé. Le match de samedi doit toujours débuter à 13h35.

Les attentats ont provoqué la mort de trois personnes et en ont blessé plus de 180 autres.

La police a identifié deux suspects et l'un d'entre eux a été abattu pendant un fusillade avec la police tôt vendredi matin. L'autre a été appréhendé en fin de soirée, vendredi, après d'intenses recherches à travers la ville et sa banlieue.

Les joueurs des Red Sox de Boston et les autres employés de l'équipe avaient déjà été invités à demeurer à la maison avant que la décision soit prise de reporter le match.

Les Bruins et les Penguins avaient eux annulé leur entraînement matinal au TD Garden.

Le porte-parole des Red Sox, Kevin Gregg, a précisé que les Royals étaient en ville depuis mercredi et ont passé leur journée de congé en ville, jeudi.

Les joueurs et dirigeants des Royals demeurent au Westin Copley Place, à une rue de la ligne d'arrivée du marathon.

«On nous a dit de ne pas sortir et que l'hôtel est bouclé, mais j'ai vu quelques personnes se déplacer, a commenté le vice-président des Royals, Mike Swanson. C'est étrangement calme pour une heure du midi à Boston.»

Les Bruins ont par ailleurs annoncé que la mise en vente des billets en vue des séries éliminatoires, qui devait commencer à 11h vendredi, a été reporté à lundi 11h.

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont par ailleurs annulé pour la deuxième fois la conférence de presse en compagnie du directeur du personnel des joueurs, Nick Caserio, pour parler du repêchage de la NFL la semaine prochaine. Cette rencontre était d'abord planifiée mardi mais a été remise après les attentats. Elle a été reprogrammée à lundi.

L'interruption du service de train Amtrak a forcé le Revolution de la Nouvelle-Angleterre à voyager par autobus, vendredi matin, afin de se rendre à New York, là où l'équipe affrontera les Red Bulls samedi soir dans un match de la Major League Soccer.

Tous les événements sportifs à domicile organisés par Boston College samedi ont été annulés, dont le match de football printanier annuel.

Les attentats ont déjà provoqué l'annulation de deux événements sportifs — le match des Bruins contre les Sénateurs d'Ottawa lundi soir et celui des Pacers d'Indiana contre les Celtics mardi soir. Le match des Bruins a été remis au 28 avril. Le match des Celtics a tout simplement été annulé, la saison régulière de la NBA prenant fin mercredi.

PLUS:pc