Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une finale relevée

Une finale relevée

Pour la troisième fois de son histoire, le Canada participera à la finale du Championnat du monde de hockey sur luge de l'IPC.

L'équipe nationale masculine s'est qualifiée pour l'affrontement ultime en signant une victoire convaincante de 5-0 sur la République tchèque, jeudi à Goyang en Corée du Sud

Une victoire éloquente, à l'image du tournoi des Canadiens. Après quatre rencontres, la troupe de l'entraîneur-chef Mike Mondin a inscrit 19 buts et n'a accordé que trois filets.

En finale samedi, le Canada se frottera à des adversaires de taille. Les États-Unis, champions en titre, ont également une fiche immaculée.

Les finalistes sont également les pays les plus titrés de l'histoire de la compétition. Les Canadiens (2000 et 2008) et les Américains (2009 et 2012) ont remporté la médaille d'or à deux reprises.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.