NOUVELLES

Un ex-juge de paix accusé d'avoir tué les procureurs qui l'avaient poursuivi

18/04/2013 04:14 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

KAUFMAN, États-Unis - Un ex-juge de paix aux États-Unis a été accusé jeudi du meurtre de deux procureurs du Texas, qui l'avaient poursuivi en justice pour vol, ainsi que de la femme d'un de ceux-ci.

Eric Lyle Williams, âgé de 46 ans, a été accusé d'avoir tué par balles le procureur du comté de Kaufman, Mike McLelland, et sa femme Cynthia, de même que le procureur adjoint Mark Hasse, a annoncé le shérif David Byrnes aux médias. Les meurtres avaient eu lieu en janvier.

Williams, dont la caution a été fixée à 23 millions $, est détenu depuis samedi et est également accusé d'avoir proféré une menace s'apparentant à du terrorisme pour avoir envoyé une menace anonyme par courriel à des responsables judiciaires le lendemain de la découverte des corps de M. et Mme McLelland.

La femme de Williams, Kim Williams, a été arrêtée vendredi et a confessé avoir conduit son mari sur les lieux du meurtre du procureur adjoint. Elle a affirmé que son mari était le tireur.

MM. McLelland et Hasse avaient participé au procès d'Eric Williams l'an dernier. Il était accusé d'avoir volé trois écrans d'ordinateur d'un édifice à bureaux. Un juge l'a déclaré coupable et il a écopé de deux ans de probation et a perdu son permis d'avocat et celui pour pratiquer comme juge de paix.

Un jour avant que les corps des McLelland eurent été retrouvés, une cour d'appel au Texas avait accepté d'entendre la cause.

PLUS:pc