BIEN-ÊTRE

Suraj Sharma, le héros de "L'Odyssée de Pi", continue sa carrière au cinéma

18/04/2013 04:00 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

Le jeune acteur indien a été recruté pour donner la réplique à Jon Hamm ("Mad Men") dans "Million Dollar Arm", film situé dans le milieu du baseball, indique The Hollywood Reporter.

Jon Hamm, connu pour incarner le publicitaire Don Draper dans la série "Mad Men", tiendra le premier rôle de ce long métrage Disney, celui d'un agent sportif à la recherche de nouveaux talents du baseball.

Afin de dénicher une nouvelle star, le héros se rendra en Inde, pays où la culture sportive se porte davantage sur le cricket. Remarquant une similitude entre les deux disciplines, cet agent décide de recruter ses futures stars via la téléréalité "Million Dollar Arm".

Dinesh Patel et Rinku Singh, ses deux poulains de 19 ans deviendront les premiers joueurs indiens à intégrer le circuit professionnel américain dans l'équipe de Pittsburgh. Mais ce déracinement radical ne se fera pas sans accrocs.

Héros du film oscarisé en 2013 d'Ang Lee "L'Odyssée de Pi", Suraj Sharma incarnera l'un des deux jeunes Indiens, sous la direction de Craig Gillespie ("Fright Night", "United States of Tara"). Tourné à partir de mai en Inde et à Atlanta, "Million Dollar Arm" est tiré d'une histoire vraie, basée sur l'expérience de l'agent sportif J.B Bernstein. Tom McCarthy ("Là-Haut") a signé le scénario.

ajd/ls