NOUVELLES

Séisme de magnitude 5,2 dans le nord-ouest de l'Iran

18/04/2013 08:01 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

Un séisme de magnitude 5,2 a frappé jeudi à 15H09 (10H39 GMT) la ville de Tassouj située dans le nord ouest de l'Iran, ont rapporté les médias iraniens, citant le centre de sismologie de l'Université de Téhéran.

"Aucun dégât n'a été rapporté pour l'instant (...) Nous sommes en contact avec le préfet de la ville de Tassouj", a déclaré Khalil Saiie, directeur général du Centre de la gestion des crises du gouvernorat de la province d'Azerbaïdjan-Orientale, cité par l'agence Isna.

De son côté, un responsable local du Croissant-Rouge iranien a affirmé, toujours selon Isna, qu'il n'y avait pas eu d'information sur des cas de personnes blessées dans les villes de Tassouj, Maragheh et Shabestar.

L'épicentre du séisme se trouvait à une profondeur de 8 kilomètres. Il a été suivi par deux répliques moins puissantes.

Tassouj est une petite ville située à moins de 100 kilomètres de Tabriz, chef-lieu de la province, où le séisme a été ressenti.

Mardi, le sud-est de l'Iran a été frappé par un puissant séisme de 7,8, selon le Centre américain de géophysique (USGS), faisant un mort côté iranien et près de 40 morts au Pakistan voisin. Il s'agissait de la plus forte secousse dans le pays depuis 1957.

Le 9 avril, un séisme de magnitude 6,1 avait frappé une zone rurale du sud-ouest de l'Iran faisant 37 morts et plus de 800 blessés. La secousse n'avait pas endommagé la centrale nucléaire de Bouchehr, la seule de ce pays, construite à une centaine de kilomètres au nord de l'épicentre, selon les autorités.

sgh/feb

PLUS:afp