NOUVELLES

R.A. Dickey aide les Blue Jays à battre les White Sox 3-1 à Toronto

18/04/2013 10:01 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - R.A. Dickey a concédé deux coups sûrs en plus de réussir sept retraits sur des prises en six manches, jeudi, alors que les Blue Jays de Toronto ont défait les White Sox de Chicago par la marque de 3-1 et les deux équipes se sont donc partagé les honneurs de leur série de quatre matchs.

Dickey (2-2) a accordé deux coups sûrs avant de quitter la rencontre par mesure préventive en raison de raideurs au cou et au dos, selon l'équipe. Il s'agissait d'une deuxième sortie de qualité de suite pour le spécialiste de la balle papillon, qui avait concédé un point en six manches et un tiers dans une victoire de 3-2 des Blue Jays contre les Royals de Kansas City.

Rajai Davis, Edwin Encarnacion et Munenori Kawasaki ont produit chacun un point pour les Blue Jays (7-9), qui avaient gagné le premier match de la série de quatre avant de perdre les deux suivants.

Après deux retraits en sixième et alors que les Jays menaient 3-0, Dickey a demandé la visite du médecin George Poulis et du gérant John Gibbons au monticule afin de discuter. Il a mis fin à la manche en forçant Jeff Keppinger à frapper un ballon. Le droitier Esmil Rogers s'est présenté sur la butte en septième et il a fait le travail.

Les White Sox ont évité le blanchissage en huitième manche quand le receveur Tyler Flowers a envoyé Alexei Ramirez au marbre à l'aide d'un double contre Aaron Loup. Casey Janssen a fermé les livres en neuvième et il a enregistré son cinquième sauvetage de la saison.

Le gaucher Chris Sale (1-2) a concédé trois points, dont deux étaient mérités, quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

PLUS:pc