NOUVELLES

Matt Wieters cogne un grand chelem en 10e et les Orioles battent les Rays 10-6

18/04/2013 11:11 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

BALTIMORE - Matt Wieters a claqué un grand chelem en fin de 10e manche et les Orioles de Baltimore ont triomphé 10-6, jeudi, malgré quatre circuits en solo des Rays de Tampa Bay.

Nolan Reimold et Steve Pearce ont aussi cogné des longues balles pour les Orioles, qui ont gagné deux des trois matchs de leur série contre leurs rivaux de la section Est de l'Américaine. Les Orioles ont gagné leurs 17 derniers matchs ayant nécessité la présentation de manches supplémentaires, dont 16 en 2012.

Après que Nick Markakis eut amorcé la 10e avec un simple contre Jamey Wright (0-1), Brandon Gomes s'est présenté sur la butte face à Manny Machado, qui a été sauf au premier sur un amorti. Adam Jones a enchaîné avec un long simple à la piste d'avertissement qui a trompé la vigilance du voltigeur de droite Ben Zobrist, mais Markakis était resté au deuxième coussin et il a dû arrêter sa course au troisième.

Wieters a envoyé le tir suivant de Gomes par-dessus le mur du champ droit.

La victoire est allée au dossier de Troy Patton (1-0), qui avait oeuvré en début de 10e manche pour les Orioles.

Desmond Jennings et Evan Longoria avaient cogné des circuits en première manche pour les Rays. Jose Molina avait fait de même en sixième, puis James Loney avait créé l'égalité 6-6 en huitième avec un circuit contre Darren O'Day.

PLUS:pc