NOUVELLES

Les ventes de Nestlé ont avancé de 2,3 pour cent au premier trimestre

18/04/2013 07:49 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

GENÈVE - Les ventes de la plus importante firme alimentaire de la planète, la suisse Nestlé, se sont appréciées de 2,3 pour cent au premier trimestre.

Le fabricant de produits comme le café Nescafé et la crème glacée Haagen Dazs a affiché des ventes de 23,48 milliards $ US pendant la période janvier-mars, comparativement à 22,4 milliards $ US l'an dernier.

La performance de Nestlé peut servir de baromètre pour l'économie mondiale, puisque l'entreprise achète des quantités énormes de produits comme le blé, le sucre, le lait et le café.

Le président et chef de la direction, Paul Bulcke, a prévenu que les ventes dans les marchés développés demeurent modestes en raison de la faible confiance des consommateurs dans un contexte d'incertitude financière.

Il s'attend, en revanche, à une poursuite de sa performance solide sur les marchés en développement.

En Europe, Nestlé juge sa performance satisfaisante compte tenu du contexte économique, tandis qu'aux États-Unis, la compagnie a témoigné de progrès dans les secteurs de l'eau embouteillée, de la nourriture pour enfants et des produits professionnels.

PLUS:pc