Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Lybiens de retour chez eux

Les Lybiens de retour chez eux

La Fédération internationale de soccer a donné son feu vert pour l'organisation en Lybie de deux matchs de qualification pour la Coupe du monde de 2014.

« La FIFA a décidé d'organiser à nouveau des matchs en Lybie », a fait savoir la fédération internationale, après que la Confédération africaine de football (CAF) eut donné son accord.

La Lybie affrontera le Congo le 7 juin à Tripoli et le Togo le 14 juin à Benina, à 19 km de Benghazi, au stade des martyrs de février, renommé ainsi en hommage aux victimes du régime Kadhafi.

Le dernier match de qualification de l'équipe nationale de Lybie, contre le Cameroun, a été disputé en Tunisie en juin 2012.

La Lybie a un point de retard sur le Cameroun, après trois matchs sur six, au deuxième tour du groupe I de qualification de la zone Afrique.

Les vainqueurs des 10 groupes passent au troisième tour de qualification, pour 5 matchs aller-retour qui se dérouleront du 11 au 15 octobre et du 15 au 19 novembre. Cinq équipes africaines participeront au Mondial 2014 au Brésil.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.