NOUVELLES

Les Capitals trébuchent

18/04/2013 09:45 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

Les Sénateurs ont infligé une première défaite en neuf matchs aux Capitals de Washington, jeudi, à Ottawa. Ils l'ont emporté par la marque de 3-1.

Kyle Turris (9e, 10e) a inscrit deux buts, le second dans un filet désert, et il a récolté du même coup son 100e point dans la LNH. Cory Conacher (11e) a compté le but gagnant pour les Sénateurs qui ont gagné leurs quatre derniers matchs. 

Dans la défaite, Mike Ribeiro (13e) a été le seul à déjouer Craig Anderson (18 arrêts), qui n'a accordé que trois buts à ses trois derniers départs.

Les Sénateurs ont tiré 37 fois en direction de Brian Holtby (35 arrêts). Ce gain leur permet de se maintenir au 6e rang dans l'Est, mais de s'approcher à un seul point des Maple Leafs, 5es.

Les Sénateurs et les Capitals croiseront le fer une dernière fois cette saison, dans une semaine à Washington, le 25 avril.

Islanders 5 - Maple Leafs 3

À Toronto, les Islanders de New York ont battu les Maple Leafs 5-3, jeudi soir.

Les Maple Leafs ont rapidement pris l'avance 2-0 en début de première période à l'aide du 9e but de Joffrey Lupul et du 4e de Cody Franson. Mais les Islanders ont conclu la période avec trois buts sans riposte. Brad Boyes (9e), Matt Moulson (15e) et John Tavares (25e) ont permis à New York de retourner au vestiaire avec une avance d'un but.

Tavares a ensuite marqué son 26e en deuxième période et Frans Nielsen (5e) a mis le match hors de portée de Toronto au début du dernier tiers. Dion Phaneuf (9e) a marqué l'autre but des Maple Leafs dans les dernières secondes de la rencontre.

Avec cette victoire, les Islanders s'approchent à deux points des Maple Leafs et du 5e rang dans l'Est.

Devils 3 - Flyers 0

À Philadelphie, les Devils du New Jersey ont battu les Flyers 3-0 et Martin Brodeur a finalement récolté la 667e victoire de sa carrière. Le deuxième blanchissage de la saison du gardien québécois est son 121e dans la LNH.

Brodeur (23 arrêts) avait perdu ses 10 derniers matchs.

Ryan Carter (5e) et Matt D'Agostini (3e) ont déjoué Ilya Bryzgalov tandis qu'Adam Henrique (11e) a complété dans un filet désert.

Les Devils s'accrochent à un bien mince espoir de participer aux séries. Les hommes de Peter DeBoer sont à six points du huitième échelon dans l'Est.

PLUS:rc