NOUVELLES

Le Temple de la renommée du rock and roll se prépare pour sa cérémonie à L.A.

18/04/2013 02:49 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Les chanteuses Christina Aguilera et Jennifer Hudson font partie des artistes qui rendent hommage cette année aux nouveaux membres du Temple de la renommée du rock and roll.

Mmes Aguilera et Hudson devraient monter sur scène pour célébrer la reine du disco Donna Summer, dans le cadre de la 28e cérémonie annuelle d'intronisation qui devait se dérouler jeudi soir au Nokia Theatre de Los Angeles.

Donna Summer est l'une des huit artistes intronisés cette année au temple. Le groupe d'élus comprend aussi les formations rock Heart et Rush, l'interprète-compositeur Randy Newman, le groupe rap Public Enemy et le bluesman Albert King. Lou Adler et Quincy Jones obtiendront en outre la récompense Ahmet Ertegun pour souligner leur carrière dans les coulisses de la scène musicale.

Heart, Randy Newman, Public Enemy et Rush devaient offrir une prestation lors de la cérémonie, tandis qu'il était prévu que Usher chante pour Quincy Jones et que Carole King fasse de même pour Lou Adler. John Mayer et Gary Clark Jr devaient en outre rendre hommage au regretté Albert King.

D'autres artistes devaient participer à la cérémonie. Dave Grohl et Taylor Hawkins, du groupe rock Foo Fighters, devaient présenter la formation Rush; Jackson Browne et John Fogerty devaient monter sur scène avec Randy Newman; Mike McCready, de Pearl Jam, et Jerry Cantrell, d'Alice In Chains, devaient se joindre à Heart; Spike Lee et Harry Belafonte devaient introniser Public Enemy; et Don Henley devait faire de même pour Randy Newman.

C'est la première fois depuis 1993 que l'institution de Cleveland, en Ohio, fait sa cérémonie d'intronisation sur la côte Ouest. Celle-ci sera télédiffusée le 18 mai sur les ondes de la chaîne HBO.

PLUS:pc