NOUVELLES

John Tavares permet aux Islanders de surprendre les Maple Leafs 5-3

18/04/2013 10:08 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - John Tavares a inscrit deux buts et a ajouté une mention d'aide à sa fiche, jeudi, et les Islanders de New York ont renversé les Maple Leafs de Toronto 5-3.

Les Islanders (23-16-5) ont entamé la rencontre au septième rang de l'Association Est, mais ils se sont approchés à deux points des Maple Leafs (24-15-5) en l'emportant. Les Islanders ont effacé un déficit de 2-0 tôt dans la rencontre pour savourer une première victoire dans ce voyage de cinq matchs à l'extérieur qui bouclera leur calendrier régulier.

Les Islanders sont toutefois à l'aise à l'extérieur du Nassau Coliseum, et ils ont porté leur fiche à 13-5-2 dans ces circonstances cette saison. Ils ont aussi enregistré leur cinquième victoire en six matchs, et tentent de participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis 2007.

Brad Boyes, avec un but et deux passes, Matt Moulson et Frans Nielsen ont aussi touché la cible pour les Islanders, qui ont enlevé les honneurs de la série entre les deux équipes 2-1.

Cody Franson, Joffrey Lupul et Dion Phaneuf ont riposté pour les Maple Leafs, qui ont été dominés 38-21 au chapitre des tirs au but. Phil Kessel, qui disputait son 500e match en carrière dans la LNH, a récolté trois mentions d'assistance.

Les Maple Leafs devront attendre avant de confirmer leur première participation aux séries éliminatoires depuis 2004. Ils auraient pu accéder au tournoi printanier s'ils l'avaient emporté contre les Islanders et que les Hurricanes de la Caroline avaient battu les Jets de Winnipeg. Ils ont plutôt encaissé une deuxième défaite consécutive, et ont désormais un dossier de 13-8-2 au Air Canada Centre.

PLUS:pc