Ne cherchez pas plus loin. Heather Locklear, 51 ans, connue pour ses rôles dans les séries Melrose Place puis Spin City, a la solution pour ralentir le vieillissement de la peau du visage.

Dans une conversation avec des journalistes du site people TMZ, l'actrice américaine a répondu à une question sur son remède anti-vieillissement par ces mots: "Vous devez juste vous mettre du sperme sur le visage".

» Voir la vidéo en haut de l'article

Nos confrères du HuffPost US rappellent que le sperme, comme traitement anti-âge, a connu un pic de popularité (ou du moins de curiosité) en 2009. A l'époque, on apprenait que la spermine, l'une des composantes du sperme, est riche en antioxydants et peut être utilisée pour lisser les rides de la peau.

Loading Slideshow...
  • Du savon au lait maternel

    Le lait, c'est bon pour la peau. Mais irez-vous jusqu'à utiliser un savon à base de lait de femme qui, dit-on, hydrate merveilleusement l'épiderme? C'est la <a href="http://shine.yahoo.com/healthy-living/breast-milk-soap-it-does-a-body-good-2210353.html" target="_hplink">nouvelle tendance</a> «nature».

  • Un soin du visage en or massif

    Pourquoi ne pas ajouter un peu de brillant à votre routine de beauté? Si vous vivez en Floride, vous pouvez à présent vous offrir un soin du visage à l'or 24 carats dans le spa Mar-a-Lago de Palm Beach. Un soin anti-âge excellent, paraît-il.

  • Une crème au venin de serpent

    Gwyneth Paltrow ne jurerait que par cette crème! Le venin de serpent serait un ingrédient très actif <a href="http://www.refinery29.com/gwyneth-paltrow-snake-venom-anti-aging-treatment" target="_hplink">de ce soin</a>, et aiderait à regonfler la peau du visage (un peu comme du botox).

  • Un masque pour les cheveux au sperme de taureau

    Selon le journal metro.co.uk, un coiffeur, <a href="http://www.metro.co.uk/news/35685-new-hair-product-uses-bull-semen" target="_hplink">Hari's à Knightsbridge</a>, (Londres), cet ingrédient serait un soin intense. Le traitement coûterait plus de 100$ et durerait 45mn.

  • Une pédicure avec des poissons

    Ce <a href="http://www.thestar.com/living/article/830236--little-nibblers-fish-pedicures-are-popular-but-controversial" target="_hplink">soin populaire</a> nous viendrait d'Asie, mais il aurait été interdit dans certains endroits en Amérique du Nord pour des raisons d'hygiène. Des petits poissons, les Garra rufa, mangent les peaux mortes des pieds (on ne sentirait qu'un léger chatouillement), rendant ainsi la peau toute douce.

  • Des ventouses médicales alcoolisées

    Les ventouses de verre sont un traitement traditionnel: on les frotte avec un coton imbibé d'alcool, on les chauffe, et, une fois placées sur la peau du patient, une suction opère, augmentant la circulation de la peau. Une fois en place, les ventouses peuvent être déplacées sur le corps. Ce soin est supposé renforcer le système immunitaire et donner un aspect plus jeune à la peau. <a href="http://www.cbsnews.com/2100-500165_162-628788.html" target="_hplink">Gwyneth Paltrow</a> adorerait les ventouses.

  • Un bain de bière

    Un bon <a href="http://travel.nytimes.com/2006/04/30/travel/30surfacing.html" target="_hplink">bain plein de bière</a>, ça vous dit? Intéressant. C'est la grosse tendance en Europe de l'Est. La bière est pleine de vitamines et exfolie les cellules mortes de la peau, paraît-il.

  • Un soin du visage à base d'excréments d'oiseaux ou de placenta

    Dans les <a href="http://articles.cnn.com/2008-09-26/living/bird.poop.facials_1_facials-placenta-skin?_s=PM:LIVING" target="_hplink">maternités russes</a>, on recyclerait les placentas en soin de beauté pour nourrir la peau et comme soin anti-âge. Même chose pour les excréments de volatiles. De nombreuses célébrités comme Victoria Beckham auraient déjà essayé. Selon <a href="http://www.dailymail.co.uk/femail/beauty/article-1350741/Its-hailed-beauty-wonder-product-Victoria-Beckham-loves--bird-poo-face.html#ixzz1qQrjRLaU" target="_hplink">le DailyMail</a>, les excréments d'oiseaux exfolient et enlèvent la saleté accumulée sur la peau, laissant le client avec une sensation de raffraîchissement.

  • Des enveloppements au chocolat

    Voilà au moins un soin qui fait envie. Le chocolat, réputé pour ses propriétés anti-oxydantes, adoucit, relaxe et nettoye la peau, dit-on. De plus en plus de spas offrent ce <a href="http://www.chocolatespa.com/" target="_hplink">traitement délicieux</a>.

  • La thérapie à l'urine

    Cette thérapie est très ancienne, mais elle reviendrait en force. Utilisée par les Grecs et les Romains, elle servirait essentiellement à blanchir les dents. Boire sa propre urine aurait un effet rajeunissant, dit-on. Certains scientifiques parlent d'<a href="http://urinetherapy.tribe.net/thread/f604954c-4b97-4a1d-800f-39a03e41d87f" target="_hplink">effets anti-cancérigènes</a>, mais rien n'a été prouvé.