NOUVELLES

Deux livres par athlète

18/04/2013 03:46 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

Non seulement le marathon de Londres aura bel et bien lieu dimanche, mais les organisateurs n'oublieront pas les victimes du marathon de Boston.

Jeudi, les organisateurs ont annoncé que deux livres sterling (3,14 $CA) par athlète franchissant la ligne d'arrivée seront versées dans un fonds de soutien pour les victimes.

Les explosions de lundi à Boston ont fait 3 morts et 180 blessés.

Avec quelque 35 500 coureurs attendus à l'arrivée, les organisateurs s'attendent à un don de plus de 81 000 euros (127 000 $CA).

« Toutes les personnes ayant un rapport avec le marathon de Londres sont sous le choc des terribles événements de Boston et nous voulons apporter notre soutien aux familles des victimes et à nos amis de la communauté des coureurs là-bas », a déclaré le directeur du marathon de Londres, Hugh Brasher.

Son homologue de Boston Tom Grilk l'a remercié de son soutien.

« Nous n'oublierons pas le geste que les coureurs à Londres et les organisateurs du marathon de Londres feront dimanche. Au nom de tous, merci », a dit M. Grilk.

Trente secondes de silence seront observées avant le départ du marathon de Londres. De plus, les participants ont été invités à porter un crêpe noir.

PLUS:rc