NOUVELLES

Day et Leishman sont encore dans la course au titre à la Classique Heritage RBC

18/04/2013 06:57 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

HILTON HEAD ISLAND, États-Unis - Jason Day et Marc Leishman ont permis au drapeau australien de flotter de nouveau bien haut à la Classique RBC Heritage, jeudi, après la première ronde présentée sur le parcours Harbour Town.

Quatre jours après que leur compatriote Adam Scott soit devenu le premier Australien à remporter le Tournoi des Maîtres, Day et Leishman ont joué 67 (moins-4) pour se retrouver à deux coups du meneur, Brian Davis.

Davis s'était incliné devant Jim Furyk en prolongation en 2010 à Harbour Town, après s'être lui-même imposé une pénalité d'un coup. Cette fois-ci, l'Anglais a réussi huit oiselets sur les 14 derniers trous pour remettre une carte de 65. Il a ainsi surpassé Day et Leishman, qui sont de nouveau dans la course au titre après avoir tenté leur chance dimanche dernier au Augusta National.

Kevin Streelman et Charley Hoffman ont accusé un coup de retard sur Davis à 66, tandis que Johnson Wagner a bouclé le parcours en 67 coups. Le champion de l'Omnium des États-Unis Webb Simpson a mené un imposant peloton de golfeurs à 68.

Le Canadien Brad Fritsch s'est distingué en remettant une carte de 71, pour se hisser à égalité en 58e place. Ses compatriotes Stephen Ames, Graham DeLaet et David Hearn ont tous joué 74, pour se retrouver à égalité en 110e position.

PLUS:pc