NOUVELLES

Canadian Tire s'entend avec ses marchands associés jusqu'à l'année 2024

18/04/2013 10:45 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le détaillant Canadian Tire (TSX:CTC.A) a annoncé mercredi la conclusion d'une entente à long terme avec ses marchands associés, qui exploitent ses 490 magasins à travers le pays.

L'entreprise de Toronto, qui vend des produits de consommation, des vêtements et des articles de sport, en plus d'offrir des services financiers et des produits et services financiers pour l'auto, affirme que les termes du nouveau contrat ont été approuvés lors d'une rencontre, mercredi.

Les marchands devront ensuite signer individuellement le nouveau contrat, dont l'entrée en vigueur est prévue pour plus tard cette année, et doit être complétée en 2014. L'entente sera par la suite valide jusqu'en 2024.

Canadian Tire n'a pas voulu donner de détails sur les clauses du contrat mais l'entreprise affirme que celui-ci «reflète l'avenir du commerce de détail ainsi que l'importance de la technologie et des médias numériques», en plus de réaffirmer l'expertise de la compagnie mère et de ses marchands associés.

L'entreprise emploie plus de 85 000 personnes dans au-delà de 1700 magasins et stations-service au pays, y compris ses quelque 500 magasins sous la bannière Canadian Tire, ainsi que les magasins Mark's et diverses autres chaînes, dont Sports Experts et Atmosphère.

PLUS:pc