BIEN-ÊTRE

"Breaking Bad" reviendra en août aux Etats-Unis

18/04/2013 08:54 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

La chaîne AMC dévoilera les huit ultimes épisodes de sa série à compter du 11 août prochain. Le diffuseur profitera de l'évènement pour lancer sa nouveauté "Low Winter Sun".

Ce n'est pas le 14 juillet, comme l'avait annoncé l'acteur Aaron Paul, mais le 11 août qu'arrivera la deuxième partie de la saison 5 de "Breaking Bad". À cette date, les téléspectateurs découvriront le sort réservé à Walter White, professeur de chimie condamné par la maladie, qui décide de fabriquer et revendre de la méthamphétamine pour assurer un avenir à sa famille, avec l'aide d'un ancien élève Jesse Pinkman.

Imaginé par Vince Gilligan ("X-Files") qui signe le scénario et la réalisation, "Breaking Bad" s'est distingué dès son lancement, en janvier 2008, par son mélange d'évènements dramatiques et d'humour noir. Qualifiée de déjantée dans le paysage audiovisuel américain, la série compte à son palmarès une multitude de prix.

AMC profitera des derniers épisodes pour lancer dans son sillage sa nouvelle série "Low Winter Sun". Mark Strong ("Zero Dark Thirty) y campe un inspecteur de Détroit qui se rapproche peu à peu de la pègre après avoir tué l'un de ses collègues.

ajd/ls