NOUVELLES

Brassard, Nash et Zuccarello procurent un gain de 6-1 aux Rangers

18/04/2013 09:58 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Rick Nash a marqué un but et récolté une passe en première période, le capitaine Ryan Callahan a obtenu deux mentions d'aide et les Rangers de New York se sont accrochés au huitième rang de l'Association Est en l'emportant 6-1 contre les Panthers de la Floride, jeudi soir.

Derick Brassard et Nash ont touché la cible en supériorité numérique, chacun avec l'aide de Callahan en première période, et Mats Zuccarello a trouvé le fond du filet dans un deuxième match consécutif pour procurer une sixième victoire en neuf matchs (6-2-1) aux Rangers.

Zuccarello a fait vibrer les cordages au deuxième tiers et a ajouté un autre filet à sa fiche alors qu'il restait 4:49 au match en redirigeant une passe précise de Brad Richards derrière Scott Clemmensen. Brassard a porté la marque à 5-1 avec son deuxième but du match seulement 1:24 plus tard, sur une passe de Nash, et Richards a creusé l'écart à cinq buts alors qu'il restait 1:24 au match.

Les Rangers avaient encaissé une défaite de 4-2 contre les Flyers à Philadelphie mardi soir, ce qui avait permis aux Jets de Winnipeg de rejoindre les Rangers au classement de l'Est. Les Rangers (22-17-4) ont encore cinq matchs à disputer.

Henrik Lundqvist a effectué 34 arrêts pour obtenir sa 20e victoire de la saison. Même dans une saison de 48 matchs écourtée par un lock-out, Lundqvist a atteint le plateau des 20 victoires dans une huitième campagne d'affilée.

Jonathan Huberdeau a riposté en période médiane pour les Panthers (13-24-6), qui occupent le dernier rang de la LNH avec 32 points. Clemmensen a repoussé 24 lancers, mais les Panthers ont subi une quatrième défaite de suite et une cinquième en six parties.

PLUS:pc