BIEN-ÊTRE

AMC s'associe au réalisateur du film "Oblivion" pour une série de science-fiction

18/04/2013 03:58 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

La chaîne américaine a mis en route le développement de "Ballistic City", une série décrite comme la rencontre de "Blade Runner" et "Battlestar Galactica", par Deadline.com.

Le drama de science-fiction s'axera sur un ancien policier propulsé dans l'univers criminel d'une ville située installée au sein d'un vaisseau spatial en partance pour une planète inconnue.

Le projet bénéficiera de l'expertise de Joseph Kosinski, le réalisateur du film "Oblivion" porté par Tom Cruise. À l'affiche des cinémas français depuis une semaine, le long métrage a attiré près de 600.000 spectateurs et a cumulé 61,1M$ à travers le monde lors de son premier week-end. Il sortira aux États-Unis vendredi 19 avril.

Travis Beacham, auteur de "Pacific Rim", prochain film de Guillermo Del Toro (17 juillet 2013 dans les salles françaises) et du "Choc des Titans", apportera sa touche au scénario.

Avec "Ballistic City", AMC prépare la relève de ses succès "Breaking Bad" et Mad Men". La première entamera la diffusion de ses huit derniers épisodes à partir du 11 août. La seconde devrait présenter sa septième et huitième saison en 2014.

ajd/ls