Selon les experts, ce que vous mangez a un impact sur vos cheveux.

«Vous devez avoir un bon apport de protéines pour faire pousser vos cheveux», explqiue le Dr. Alan Bauman, du Bauman Medical Group en Floride.

Même s'il existe différents types de cheveux selon la personne, la capacité de notre corps à produire du sébum est une des choses que nous avons en commun. Le sébum est une sorte de matière huileuse ou cireuse qui est secrété par vos glandes sébacées.

Aussi, si vous avez des cheveux en santé, votre cuir chevelu le sera également.

Évidemment, l'âge est un facteur important. À partir de 50 ans, les femmes peuvent perdre des cheveux à cause de la chute des hormones. Mais le Dr. Bauman a déjà vu des jeunes femmes perdre leurs cheveux. En effet, un changement de diète brutal est un risque indéniable.

Une bonne diète pour des cheveux en santé est donc importante, et elle se se doit d'être constante, car elle peut prendre jusqu'à six semaines pour agir.

Voyez le top 10 des aliments qui peuvent régler vos problèmes de chevelure et vous faire une crinière de rêve!

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  • Le saumon

    Oméga-3, vitamine B-12 et fer en font un aliment chouchou.

  • Les légumes de couleur vert foncé

    Les vitamines A et C des épinards, du brocoli, etc, vont aider à contrôler la sécrétion de sébum.

  • Les fèves

    Ils contiennent de nombreux nutriments, comme le fer, le zinc et la biotine.

  • Les noix

    Gorgées d'oméga-3 et d'acide alpha-linolenique, les noix sont excellentes pour vos cheveux, sans oublier le zinc des noix de cajou, des pecans et des amandes..

  • La volaille

    Les protéines sont importantes pour la santé de vos cheveux.

  • Les oeufs

    Protéines dites «parfaites», les oeufs contiennent de la biotine et de la vitamine B-12.

  • Les grains entiers

    Vive les céréales au blé entier, pleines de zinc, fer et vitamines B!

  • Les huîtres

    Elles sont bourrées de zinc.

  • Les produits laitiers faibles en gras

    Le lait écrémé, les yaourths, etc., sont une source importantes de calcium, nécessaie à la pousse des cheveux.

  • Les carottes

    La vitamine A des carottes en font un autre aliment de choix pour la santé des cheveux.