NOUVELLES

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le jeudi 18 avril

18/04/2013 02:07 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

Voici l'agenda du jeudi 18 avril pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

SYRIE

DAMAS - Le président syrien Bachar al-Assad a prévenu les Occidentaux qu'ils jouaient avec le feu en finançant selon lui Al-Qaïda et a laissé entendre qu'il comptait rester au pouvoir jusqu'en 2014, voire au-delà, alors que la guerre civile qui ravage son pays ne montre aucun signe de répit.

(Syrie-conflit) =(PHOTO)=

IRAN

TEHERAN - Défilé militaire et discours du président Mahmoud Ahmadinejad (04H00).

(Iran-armée) =(PHOTO)=

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

RAMALLAH (Territoires palestiniens) - Réunion de la direction de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) à la suite de la démission du Premier ministre Salam Fayyad (16H00).

(Palestiniens-OLP-USA-politique-gouvernement-économie)

KOWEIT

KOWEIT - Situation tendue à Koweït où la police a violemment dispersé mercredi soir des milliers de manifestants dénonçant une tentative d'arrestation d'un dirigeant de l'opposition, condamné à cinq ans de prison pour diffamation envers l'émir.

(Koweït-politique-opposition)

TUNISIE

TUNIS - Nouvelle audience dans le procès du doyen d'une faculté accusé d'avoir agressé une étudiante islamiste en niqab, une affaire en cours depuis plus d'un an symbolisant le bras de fer entre les camps islamiste et laïque. A partir de 08H00.

(Tunisie-éducation-justice-islam) =(PHOTO)=

BAHREIN

MANAMA/DUBAI - Poursuite des manifestations à l'appel de l'opposition chiite, qui réclame des réformes démocratiques et veut profiter du GP de F1 de Bahreïn, prévu le week-end prochain, pour se faire entendre.

(Bahreïn-politique-manifestation-violences-F1-auto-sport)

afp

PLUS:afp