NOUVELLES

A Boston, Obama rend hommage à l'étudiante chinoise tuée dans l'attentat

18/04/2013 01:28 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

Le président américain Barack Obama a rendu hommage jeudi à Boston à l'étudiante chinoise de 23 ans tuée, comme un enfant de 8 ans et une jeune femme de 29 ans, dans le double attentat commis lundi en marge du marathon annuel de la ville.

"Nos prières vont vers la famille Lu, en Chine, qui avait envoyé sa fille ici pour qu'elle profite de tout ce que la ville a à offrir. Une étudiante de 23 ans loin de chez elle...", a déclaré M. Obama, lors d'une cérémonie oecuménique organisée dans la cathédrale de la Sainte-Croix à Boston.

"La douleur de sa famille et de ses amis des deux côtés de l'océan nous rappelle l'humanité que nous partageons tous", a ajouté le président américain.

Lu Lingzi, 23 ans, était étudiante à la Boston University. Une deuxième étudiante chinoise de la même université, blessée dans l'attentat de lundi, est quant à elle désormais sortie du coma et son état s'améliore, ont précisé les médecins de l'hôpital où elle se trouve.

Lors d'une émouvante cérémonie religieuse oecuménique tenue jeudi dans la cathédrale de la Sainte-Croix pleine à craquer, M. Obama a rendu hommage aux trois morts et aux quelque 180 blessés de l'attentat, mais aussi promis que les enquêteurs trouveraient les auteurs de cette "violence insensée" et les traduiraient en justice.

bur-jkb/mdm/sam

PLUS:afp