NOUVELLES

Sivtsov rafle la 2e étape du Giro del Trentino pour Sky, Bouet mène au général

17/04/2013 01:30 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

VETRIOLO TERME, Italie - Kanstantsin Sivtsov a résisté à une attaque tardive de Mauro Santambrogio, mercredi, et il a remporté la deuxième étape du Giro del Trentino.

Le cycliste de Team Sky a complété l'étape de 225 km en près de six heures. Il a devancé Santambrogio de quatre secondes.

Vincenzo Nibali a tout juste terminé devant le vainqueur du Tour de France Bradley Wiggins pour s'emparer de la troisième place, à 19 secondes de Sivtsov. Ils seront les deux favoris en vue du Giro d'Italie qui aura lieu le mois prochain.

Maxime Bouet a ravi le premier rang au classement général à Josef Cerny. Sivtsov était deuxième et Pavel Kochetkov, troisième.

Le Québécois David Veilleux a terminé à égalité au 97e rang de l'étape, à 16:43, pour se retrouver au 98e rang au général, à 21:47. Pierre Rolland, le leader de son équipe, Europcar, a fini neuvième de l'étape à 45 secondes, pour se placer 11e au classement général, à 4:49.

Rolland a d'ailleurs fait partie d'une échappée, en compagnie de Sivtsov et de Stefano Pirazzi, à 8 km de l'arrivée. Sivtsov a toutefois largué les deux autres par la suite et réussi une percée en solo.

La troisième des quatre étapes de la course suivra jeudi, s'étendant sur 176,1 km entre Pergine et Condino Valle del Chiese.

PLUS:pc