NOUVELLES

Le profit de Bank of America grimpe au 1er trimestre mais ses revenus reculent

17/04/2013 07:38 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le profit du premier trimestre de Bank of America a été près de sept fois plus gros qu'à la même période l'année dernière, ce que l'institution financière a attribué à ses activités de prêts hypothécaires et de gestion de patrimoine. Mais malgré cette croissance vertigineuse, son résultat reste inférieur aux attentes des analystes et ses revenus ont reculé.

La banque de Charlotte, en Caroline du Nord, a affiché mercredi un bénéfice attribuable aux actionnaires de 2,3 milliards $ US au premier trimestre, comparativement à celui de 328 millions $ US réalisé à la même période l'an dernier.

Le bénéfice par action s'est établi à 20 cents US, tandis que les analystes interrogés par FactSet attendaient un bénéfice de 22 cents US par action.

Les revenus de Bank of America se sont chiffrés à 23,9 milliards $ US, en excluant une charge comptable. Même si ce chiffre d'affaires représente un déclin de huit pour cent comparativement à il y a un an, il est supérieur aux revenus de 23,3 milliards $ US anticipés par les analystes.

Bank of America est la deuxième banque américaine en importance en termes d'actifs.

PLUS:pc