NOUVELLES

L'armée égyptienne enquête sur les roquettes tombées en Israël

17/04/2013 11:19 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

L'armée égyptienne a indiqué mercredi qu'elle enquêtait pour voir si des roquettes tombées dans la ville israélienne d'Eilat ont été tirées depuis le Sinaï égyptien comme l'affirme Israël.

"Une enquête est en cours pour voir si elles ont été tirées depuis le territoire égyptien", a déclaré à l'AFP un haut responsable militaire, ajoutant que "rien n'est confirmé pour le moment".

"L'Egypte sur le principe rejette toute attaque contre tout pays ou (toute) menace à la sécurité", a de son côté dit à la presse le porte-parole de la présidence, Omar Amer.

Il a appelé à la patience "jusqu'à ce que les choses soient plus claires", répétant que "l'Egypte est un pays qui appelle à la paix".

L'agence gouvernementale Mena avait plus tôt indiqué que les autorités prenaient "toutes les mesures pour examiner les allégations israéliennes" mais qu'il n'y avait à ce stade "ni confirmation, ni démenti" de la part de l'Egypte.

Au moins deux roquettes se sont abattues mercredi matin sur la ville d'Eilat, sur la mer Rouge, sans faire de victimes, selon la police et l'armée israéliennes.

"Il y a eu deux roquettes tirées depuis le Sinaï, les deux ont atterri dans des zones inhabitées", a affirmé à l'AFP une porte-parole militaire israélienne.

ht-se/cr-iba/feb

PLUS:afp