Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Interception d'une lettre empoisonnée destinée au président Obama

Interception d'une lettre empoisonnée destinée au président Obama

Une lettre contenant de la ricine, adressée au président Barack Obama, a été interceptée par les services postaux de l'administration américaine.

Selon les services secrets américains, la lettre, qui contenait le poison réputé violent et mortel, a été découverte mardi au centre de tri postal de la Maison-Blanche.

Ce centre de réception et de traitement du courrier n'est cependant pas situé à la Maison-Blanche, par mesure de sécurité.

La lettre n'est donc pas arrivée jusqu'aux bureaux présidentiels.

La police fédérale américaine, qui confirme que les analyses effectuées sur cette lettre confirment la présence de ricine, a ajouté dans un communiqué que rien n'indique pour le moment que l'envoi de ce courrier piégé au président Obama soit lié aux attentats à la bombe du marathon de Boston.

Rappelons cependant que, mardi, les services postaux du gouvernement américain ont aussi intercepté une lettre empoisonnée à la ricine qui était adressée au sénateur républicain de l'État du Mississippi, Roger Wicker.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.