NOUVELLES

Deux enfants perdent la vie dans un incendie à Thurso

17/04/2013 07:42 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT
Radio-Canada

Deux enfants ont été retrouvés morts à la suite d'un incendie survenu très tôt mercredi matin à Thurso, en Outaouais, dans une résidence de la rue Lacroix habitée par une famille de sept personnes.

En raison de la violence du brasier, les pompiers ont mis plusieurs heures pour pénétrer dans la maison. Les corps de deux enfants ont été trouvés au deuxième étage peu après 9 h. Les victimes étaient âgées de 3 et de 8 ans.

Les parents, trois autres de leurs enfants, ainsi qu'un quatrième enfant, qui est un ami de la famille, ont par ailleurs été transportés à l'hôpital. Ils souffrent de blessures diverses, dont des coupures et des brûlures. On ne craint toutefois pas pour leur vie.

Selon un voisin, avant l'arrivée des secours, le père a tenté, en vain, de pénétrer au deuxième étage de la résidence à l'aide d'une échelle pour faire sortir les enfants qui se trouvaient toujours dans la maison en flammes.

« Le père m'a dit : "Écoute, mes enfants sont en haut". On est partis. Je suis venu chercher une échelle. Le père a passé à travers la vitre, je crois, mais il y avait tellement de fumée... Et il est sorti », raconte Guy Boulerice, un voisin venu en aide à la famille.

Le feu aurait pris naissance avant 4 h dans cette résidence.

On ignore pour le moment la cause de l'incendie.

Les pompiers poursuivent leur travail pour éteindre les points chauds, même si l'incendie est maîtrisé. La structure du bâtiment demeure instable, ce qui complique le travail des autorités.