NOUVELLES

Boston: le couvercle d'une des cocottes-minute découvert par hasard

17/04/2013 06:03 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

Le couvercle d'une des cocottes-minute qui auraient été utilisées dans le double attentat de Boston a été retrouvé par hasard, sur le toit d'un hôtel, a annoncé mercredi son propriétaire à l'AFP.

"La personne qui l'a trouvé n'aurait pas dû être sur le toit", au 6e étage du Charlesmark Hotel qui est situé près de la ligne d'arrivée du marathon de la ville, où a eu lieu l'attentat, a expliqué Mark Hagopian. "Normalement, la porte d'accès est fermée", a-t-il expliqué.

L'homme qui a trouvé le couvercle, originaire de Portland (Oregon, nord-ouest) s'était vu prier d'en partir dans la matinée, après y avoir été aperçu par la police, a-t-il expliqué. "La police nous avait demandé qu'il n'y ait personne sur le toit", a ajouté M. Hagopian.

Mais ignorant les consignes, l'homme y est remonté, probablement pour mieux suivre son amie qui participait au marathon.

Et après l'explosion, il y a vu ce qu'il pensait être un enjoliveur de roue de voiture, et l'a remis à la police.

"Je ne sais pas comment il est retourné sur le toit, mais le couvercle de la cocotte-minute a été trouvé par chance", a ajouté M. Hagopian.

Trois personnes ont été tuées et quelque 180 blessées lorsque deux bombes ont explosé quasi simultanément à 100 mètres de distance lundi, près de la ligne d'arrivée du célèbre marathon couru cette année par 23.000 personnes.

tw/bd/are

PLUS:afp