NOUVELLES

Attentat du marathon de Boston: la police dément toute arrestation

17/04/2013 02:55 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

Les enquêteurs ont démenti mercredi toute arrestation dans l'enquête sur le double attentat du marathon de Boston qui a fait trois morts et 180 blessés lundi.

"En dépit des informations affirmant le contraire, il n'y a pas eu d'arrestation dans (l'enquête sur) l'attentat du marathon", a annoncé la police de Boston sur son compte Twitter, peu après l'annonce par CNN qu'un suspect avait été arrêté.

Le FBI a également démenti toute arrestation, en soulignant la nécessité pour la presse d'être prudente en raison des "conséquences non intentionnelles" que pourraient avoir des "informations inexactes".

CNN est elle-même revenue sur son annonce d'arrestation, que la chaîne disait pourtant tenir de plusieurs sources. Elle a parlé de "confusion" et de "malentendu", et précisé qu'un suspect vu sur une caméra de surveillance n'avait pas même été identifié.

Une conférence de presse est prévue à Boston à 17H00 (21H00 GMT).

L'enquête a néanmoins progressé mercredi.

Le Boston Globe a assuré que "les autorités étaient en possession d'une photo d'un suspect portant, et peut-être laissant tomber, un sac noir près du site de la deuxième explosion".

bd/sam

PLUS:afp