NOUVELLES

American Express voit son profit net augmenter de 2% au premier trimestre

17/04/2013 06:08 EDT | Actualisé 17/06/2013 05:12 EDT

American Express a indiqué mercredi que son profit net avait augmenté de deux pour cent au premier trimestre, alors que les dépenses accrues des détenteurs de cartes ont contribué à faire grimper ses revenus.

Le profit net a surpassé les attentes de Wall Street, tandis que les revenus ont été en deçà des projections des analystes.

La direction a aussi annoncé prévoir augmenter son dividende au cours du prochain trimestre de 15 pour cent, à 23 cents. Elle a indiqué qu'elle ferait en sorte de remettre jusqu'à 3,2 milliards $ aux actionnaires par l'entremise de rachats d'actions cette année. American Express prévoit aussi environ un milliard de dollars additionnel en rachats au cours du premier trimestre de l'année suivante.

L'entreprise établie à New York a indiqué que les dépenses de détenteurs de cartes ont crû de six pour cent au cours du trimestre, ou l'équivalent de sept pour cent en excluant l'impact des opérations de change.

Le profit net s'est établi à 1,28 milliard $, ou 1,15 $ par action, pour les trois mois clos le 31 mars. Un an plus tôt, il avait été de 1,25 milliard $, ou 1,07 $ par action.

Les revenus totaux ont augmenté de quatre pour cent, à 7,88 milliards $, contre 7,59 milliards $ pour la période correspondante de l'année précédente.

Les analystes consultés par FactSet s'étaient attendus à un profit de 1,12 $ par action, et des revenus en moyenne de 8,01 milliards $.

PLUS:pc