NOUVELLES

Une Saoudienne mariée à un étudiant, blessée dans l'attentat de Boston

16/04/2013 12:27 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Une Saoudienne mariée à un étudiant a été blessée lundi dans l'attentat qui a frappé Boston, une ville universitaire, a déclaré mardi le ministre des Affaires étrangères saoudien en condamnant l'attaque.

"Un des blessés est une citoyenne saoudienne, la femme d'un étudiant. Nous espérons qu'elle va bien, comme tous ceux qui ont été blessés", a déclaré le prince Saoud Al-Fayçal après une rencontre avec le secrétaire d'Etat américain John Kerry.

La police américaine avait auparavant déclaré qu'un Saoudien de 20 ans, présenté comme un homme, était gardé par des policiers dans un hôpital de Boston, tout en soulignant qu'il n'était pas en détention. Rien ne permettait dans l'immédiat de savoir si le chef de la diplomatie saoudienne évoquait la même personne.

Le prince Saoud Al-Fayçal a fait part de la "solidarité" des Saoudiens face à la "tragédie" survenue à Boston et rappelé que l'Arabie saoudite condamnait "tous les actes terroristes".

La police a précisé qu'elle n'avait aucun suspect, au lendemain de l'explosion quasi-simultanée de deux bombes artisanales près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, qui avait concentré en centre-ville des centaines de milliers de personnes pour ce qui est traditionnellement une grande fête populaire.

"Nous ne savons pas encore (...) qui a mené cet attentat ou pourquoi, s'il a été planifié et exécuté par une organisation terroriste, étrangère ou américaine, ou si c'était l'acte d'un individu", a ajouté Barack Obama.

Quinze des 19 pirates de l'air derrière les attentats du 11-Septembre étaient saoudiens.

sct/mdm/bdx

PLUS:afp