NOUVELLES

Une opération antidrogue est menée à Trois-Rivières: sept personnes arrêtées

16/04/2013 08:06 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

TROIS-RIVIÈRES, Qc - Plus de 70 policiers ont participé, mardi, au démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne à Trois-Rivières.

Cinq des sept suspects arrêtés devaient comparaître, mardi après-midi, au Palais de justice de Trois-Rivières, pour répondre à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic, de trafic de stupéfiants et de complot.

Tous les suspects sont originaires de Trois-Rivières et sont connus des milieux policiers.

Des perquisitions menées à neuf endroits ont permis de saisir plus d'un kilogramme de cocaïne, quelques dizaines de plants de cannabis, du haschich et environ 20 000 $ en argent comptant. Deux véhicules ont également été saisis.

Selon la Sûreté du Québec, il s'agit de la plus importante quantité de cocaïne saisie en quatre ans d'activités de l'Escouade régionale mixte de lutte à la drogue.

Les autorités ont indiqué que la tête dirigeante du réseau s'approvisionnait à Montréal. Des revendeurs écoulaient ensuite la drogue dans la région de Trois-Rivières.

L'opération a nécessité la participation de policiers de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada et de la police de Trois-Rivières.

PLUS:pc