NOUVELLES

Un Palestinien blessé par des tirs israéliens vers Gaza (secours)

16/04/2013 03:29 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Un Palestinien a été blessé mardi par des tirs israéliens dans le centre de la bande de Gaza, ont indiqué des sources médicales palestiniennes.

Selon ces sources, cet homme de 32 ans a été blessé à la poitrine, sans que ses jours ne soient en danger.

Une porte-parole de l'armée israélienne a indiqué que "pendant la journée des soldats des forces armées israéliennes ont agi afin d'éloigner plusieurs suspects qui s'approchaient de la barrière de sécurité dans le centre de la bande de Gaza".

Elle a fait valoir que cette barrière "est une zone dans laquelle des terroristes posent des engins explosifs, tel que celui qui a fait sauter un véhicule des forces israéliennes la semaine dernière", ajoutant que les soldats n'avaient pas perçu que leurs tirs avaient touché quelqu'un.

Quatre Palestiniens ont été tués par des Israéliens et plus d'une centaine blessés depuis le cessez-le-feu entré en vigueur le 21 novembre 2012 entre l'Etat hébreu et le mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, selon l'ONU.

En vertu de la trêve négociée par l'Egypte, les Palestiniens sont censés pouvoir se rendre à pied dans les zones cultivables de la zone tampon, uniquement dans le but de cultiver ces terres, jusqu'à une distance de 100 mètres de la barrière de sécurité séparant Gaza d'Israël.

sa-jjm/vl

PLUS:afp