NOUVELLES

Prust va mieux

16/04/2013 11:38 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Malgré deux bastonnades de suite, Michel Therrien n'a pas jugé bon de jongler avec ses effectifs.

Les trios d'attaquants et duos de défenseurs du Canadien sont demeurés pratiquement inchangés à l'entraînement de mardi, à Brossard.

Les deux premiers trios sont demeurés intacts, tandis que l'absence de Michael Ryder (journée de traitements) a entraîné des changements dans les unités 3 et 4. Absent contre les Flyers lundi, Brandon Prust a donc patiné à la droite de Lars Eller et Alex Galchenyuk.

Dans le quatrième trio, Mike Blunden s'exerce avec Jeff Halpern et Travis Moen. Ryan White était sur la patinoire, mais visiblement pas dans le portrait d'ensemble des trios.

À la ligne bleue, Yannick Weber a pris la place de Nathan Beaulieu aux côtés de Davis Drewiske. Weber a raté les 18 derniers matchs du Tricolore, d'abord sur blessure, puis sur décision de l'entraîneur.

Par ailleurs, Raphael Diaz s'entraîne avec ses coéquipiers pour une deuxième journée de suite, mais toujours vêtu d'un chandail différent. Il n'a visiblement pas reçu le feu vert pour accepter des contacts.

White en attente

White a quant à lui été convoqué par la Ligue nationale à une audience pour s'expliquer après sa mise en échec sournoise à l'endroit du défenseur Kent Huskins, en première période mercredi.

L'attaquant a l'option de se rendre en personne aux bureaux de la LNH ou de livrer sa version des faits au téléphone. Sa décision n'aura pas d'impact sur la durée de sa sanction.

Comme elle l'a convoqué en personne, la LNH a toutefois la possibilité - mais pas l'obligation - de la suspendre pour plus de cinq matchs.

White n'a jamais été suspendu au cours de sa carrière dans le circuit Bettman.

Autres mises à jour à venir.

PLUS:rc