NOUVELLES

Pour le Marathon de New York, la sécurité est "la principale priorité"

16/04/2013 10:03 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

L'association New York Road Runners, qui organise le marathon de New York, a déploré "un jour tragique à Boston" lundi et affirmé que la sécurité des coureurs "est et sera toujours (sa) principale priorité", dans un communiqué reçu mardi.

"Toutes nos pensées et prières vont aux victimes des attaques du marathon de Boston et à leurs familles" de même qu'aux "coureurs, spectateurs, bénévoles et employés de l'association athlétique de Boston", affirme l'association dans son communiqué.

"Les marathons dévoilent le meilleur de l'esprit humain et unissent nos villes", a-t-elle ajouté, soulignant que lundi avait été "un jour tragique pour nous tous dans la communauté des coureurs".

"La sécurité et la sûreté de toutes les courses organisées par New York Road Runners est et sera toujours notre principale priorité. Nous allons continuer à travailler main dans la main avec la ville et la police de New York alors que nous préparons les futurs événements", a conclu l'association.

Deux bombes ont explosé lundi à quelques secondes d'intervalle près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, faisant trois morts et 140 blessés.

Le marathon de New York avait dû être annulé à l'automne dernier en raison du passage de l'ouragan Sandy, qui avait durement touché la "Big Apple" et ses environs.

ved/bdx

PLUS:afp