Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Londres maintient son marathon

Londres maintient son marathon

En dépit dela tragédie survenue lundi au marathon de Boston, les organisateurs du marathon de Londres ont confirmé mardi que l'événement se déroulera comme prévu dimanche prochain.

Le ministre des Sports Hugh Robertson a déclaré que la meilleure façon d'être solidaire des citoyens de Boston et de ne pas reculer devant des menaces terroristes est « de présenter le marathon et de voir le peuple célébrer dans les rues, comme nous le faisons toujours à Londres. »

Environ 500 000 personnes se massent dans les rues de Londres pour assister au marathon annuel dont le tracé longe quelques-uns des plus célèbres monuments et sites historiques de la ville.

Le ministre a ajouté que les forces de l'ordre de Londres « sont les meilleures au monde. »

Toutes les mesures de sécurité prises en vue du marathon sont scrutées à la loupe depuis que deux bombes ont explosé près du fil d'arrivée du marathon de Boston, lundi après-midi, causant deux morts et des dizaines de blessés.

La capitale britannique a toujours été une cible de choix pour les terroristes. En 2005, des attaques suicides dans les transports en commun avaient causé 52 morts. Aucun incident n'est toutefois venu troubler la quiétude des Jeux olympiques de.été de Londres en 2012.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.