NOUVELLES

Les Sénateurs s'accrochent

16/04/2013 09:45 EDT | Actualisé 16/06/2013 05:12 EDT

Les Sénateurs l'ont emporté 3-2 sur les Hurricanes de la Caroline, mardi, à Ottawa.

Chris Neil (4e), impliqué dans une des cinq bagarres du match, a compté le but gagnant en deuxième période. Mika Zibanejad (7e) et Milan Michalek (4e) ont aussi marqué pour les Sénateurs qui conservent ainsi le 6e rang dans l'Est, un point devant les Islanders de New York.

Avec 3 minutes 30 secondes à jouer à la rencontre, Eric Staal (17e) a réduit l'écart à un seul but, mais une pénalité à Alexander Semin 45 secondes plus tard a brisé l'élan des siens. Justin Faulk (4e) a inscrit l'autre but des Hurricanes qui croupissent au 14e et avant-dernier rang de l'Association de l'Est.

Craig Anderson (32 arrêts) a gagné un deuxième match depuis son retour au jeu le 7 avril. Anderson a raté tout le mois de mars en raison d'une blessure à une cheville.

Le défenseur des Sénateurs Jared Cowen, en uniforme pour la première fois de la saison, n'a pas manqué l'occasion de faire sentir sa présence. Il a mis en échec, légalement, au centre de la patinoire Jeff Skinner, qui n'est pas revenu au jeu par la suite. Chad LaRose est alors venu à la défense du jeune centre et a engagé le combat avec Cowen, qui a dû aussi se battre en deuxième période contre Kevin Westgarth.

Maple Leafs 1 - Capitals 5

Les Capitals de Washington ont défait les Maple Leafs de Toronto 5-1au Verizon Center.

C'est une huitième victoire de suite pour les hommes d'Adam Oates. Acquis des Predators de Nashville au début du mois, Martin Erat a inscrit son premier but et a récolté sa première passe dans l'uniforme des Capitals. Il avait été blanchi à ses trois premiers matchs avec les meneurs de la Division sud-est.

Alexander Ovechkin a compté son 28e but de la saison. Il maintient ainsi son avance sur Steven Stamkos (27 buts) dans la course au trophée Maurice-Richard. Jack Hillen (3e), Troy Brouwer (17e) et Marcus Johansson (6e) ont aussi déjoué le gardien Ben Scrivens, qui a fait face à 37 tirs.

Mikhail Grabovski (9e) a été le seul joueur des Maple Leafs à battre Braden Holtby. Toronto (24-14-5) reste 5e dans l'Est, à 4 points du Canadien et du 1er rang de la Division nord-est.

Rangers 2 - Flyers 4

À Philadelphie, le nouveau venu Steve Mason a repoussé 38 rondelles dont 16 au troisième vingt pour mener les Flyers à une victoire de 4-2 sur les Rangers de New York.

Brayden Schenn, Erik Gustafsson, Kimmo Timonen et Jakub Voracek, dans un filet désert, ont marqué pour les vainqueurs qui conservent de minces espoirs d'accéder aux séries éliminatoires. Avec encore cinq matchs à disputer, les Flyers doivent doubler trois équipes pour se hisser au 8e rang dans l'Est.

Les Rangers occupent toujours le 8e rang avec 46 points en 42 matchs, 5 de plus que Philadelphie.

Les Jets suivent avec 46 points en 43 matchs tandis que les Sabres accusent quatre points de retard, après 43 matchs eux aussi. Ces derniers disputeront mercredi un match crucial à Boston.

À noter :

  • À Uniondale, Michael Grabner a marqué 2 buts dans un gain des Islanders 5-2 face aux Panthers. Les Islanders, 7es dans l'Est, jouaient devant 15 922 personnes à leur dernier match de la saison régulière à Long Island.

PLUS:rc